Filtre pour video subaquatique adapté à la Denver AC-5000W

| 0 Commentaires

filtre-sans_filtreQue cela soit pour la photo, ou la vidéo, et afin de retrouver de belle couleur, on utilise souvent des filtre lors des prises de vues …

Pour la marque leader du marché de l’action caméra full HD, Gopro pas de problème , on trouve pléthore de type de filtre, et de système de fixation, enfin si l’on a la dernière caméra avec le contour rectangulaire, pour les possesseurs des anciens modèle Gopro  Hero 2 avec l’objectif du caisson rond , il faut passer par le changement de la bague avant de pouvoir utiliser les filtres.

Quid des autres marques, une recherche sur internet donne peu voir pas de réponse dans une possibilité d’améliorer la prise de vue selon la couleur de l’eau !

Pour ce qui est de la caméra Denver WC-5000W, j’ai testé un porte filtre de ma fabrication avec du tube et un bouchon PVC au bon diamètre, et d’un filtre lumière souple magenta, pour m’adapter au eaux verte de ma région. Le rendu est pas mal, seul inconvénient, c’est a la manipulation le filtre trop souple sortait de son logement.

filtre Diy -restauration de couleur correcte - mais trop souple.

filtre Diy
-restauration de couleur correcte – mais trop souple.

J’ai donc cherché à modifier, des filtres existant pour Gopro ! bon les modèles estampillés par la marque sont hors de prix entre 35 et 60€ pièce, je me suis rabattu sur sur un site qui vend de la fabrication chinoise, trois filtre (magenta, rouge, et jaune) pour 15€ ftp inclus.

trois filtre made in china

trois filtre made in china

Après presque deux semaines, je les reçois enfin ! Après présentation, il me suffira de quelques coups de dremel pour les adapter, une boucle en gaine de paracorde et voilà des filtres rigides, pour restaurer les couleur de ce qui sera filmé sous l’eau.

Plus qu'a tester ...

Plus qu’a tester …

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.