Gants étanches …. oui mais !!!!

| 0 Commentaires

IMG_0039_650x488La saison hivernale est bien commencé !!!
L’eau à 4° nous rappelle à l’ordre au niveau du visage et des mains !!!
Et oui même si pour le visage on peut pas faire grand chose sauf passer au facial, il nous reste à trouver un solution économiquement viable pour continuer de plonger sans se trouver après 20 minutes avec des baguette à la place des doigts !

Gants épais, ou moufle me direz vous !

Oui, mais voilà faut trouver le bon compromis entre chaleur et liberté de préhension, et donc  la moufle pour filmer prendre des photos, ou comme en ce moment refaire les lignes de vie du site de plongée c’est pas des plus simple !

Reste les gants épais, même problème pour moi, passer 3 mm de néoprène , je ne trouve plus les mêmes sensations au touché. Donc me reste la solution des gant étanches.

J’ai déjà un système DryGlove, acheté d’occasion, sur mon ancienne étanche, qui m’avait pas bien convaincu, parce qu’ avec des gants trop grand, et mal monté,  ça avait pris l’eau au bout de trois plongées.

dryglove-boxb

Chat échaudé craint l’eau froid, les gants et le système furent vite remisé dans la caisse à bric à brac … et retour au néoprène 3 mm plus vaseline en hivers.

IMG_0050_650x488

Une saison se passe …

Suite à un plongée de 45 minutes dans une eau à 4°, je ressort avec un doigt raidit par le froid. Une mauvaise expérience du gant étanche ne doit pas me détourner du bénéfice que cela peut apporter.

Je me tourne alors vers un modèle de gant qu’un ami utilise, ce sont des gant avec un manchon fixe, indépendant de la combinaison.

IMG_0043

 

Après la plongée test, c’est sûr, c’est bien de l’étanche qu’il me faut, par contre ce modèle est trop épais et pas des plus pratique pour travailler … Je me rend à l évidence, que la solution est de trouver des gants étanches souple, avec les quels je peux gérer l’épaisseur de la sous couche et qui viendront remplacer les gants trop grand de mon systeme Dryglove.

Je me met donc en quête du Graal ….

Après un rapide tour des webshop, il faut se rendre à l évidence, les systèmes complets ne sont pas dans mes moyens …  et les gants de rechanges pour la marque sont soit hors de prix pour ce que c’est, soit pas facile à trouver dans un délai assez court. Il faut donc trouver un palliatif …

J’écume les sites spécialisés sur les gants industriels, le but, trouver un gant souple, étanche, bon marché …

En quatre mots : Bon rapport Qualité/Prix

J’ai retenu deux modèles,   des gants pour l’industrie chimique, étanche, résistant aux agents corrosif, souple, de couleur neutre (noir et noir/bleu), un avec une pellicule anti-sudation interne, l’autre brut et prix entre 3.85€ et 4.50€ pièce.

 

CHEM MASTER (gauche) MARIGOLD INDUSTRIAL G17K (droite)

CHEM MASTER (gauche)
MARIGOLD INDUSTRIAL G17K (droite)

Je les commande et verrai lequel mettre en place sur mon système de fixation.

Je profite du temps de livraison, pour trouver la bonne manière de monter le système sur la combinaison et comment bien monter les gants.

Le lendemain, les gants sont livrés et je décide de monter le modèle CHEM MASTER.

 Gants CHEM MASTER monté sur bague Dryglove et sous gant lycra .

Gants CHEM MASTER monté sur bague Dryglove et sous gant lycra .

Le test dans le prochain article … Ici

Laisser un commentaire

Champs Requis *.