Laisse de deco

| Un commentaire

laisse_deco_en_plongeeIl est parfois nécessaire d’embarquer plusieurs mélanges différents, afin  d’accroître  sa sécurité dû à la toxicité des gaz selon la profondeur,d’optimiser son temps fond et surtout sa décompression … Mais sans pour autant, diminue notre Trim, notre confort de mouvements …

Pour cela il est utile à défaut de se délester sur un pendeur fixe sous une embarcation, de déporter certain Stage ! La laisse est faite pour ça !!!

Suite à mes recherches sur le net, j’ai trouvé quelques modèles, de fabrication artisanale ou mieux fini vendu dans le commerce.

 

à gauche un produit du commerce. à droite des fabrication maison.

à gauche un produit du commerce.
à droite des fabrication maison.

Après quelques tests, je vous livre ma fabrication …

Pour commencer le cahier des charges !!!

  1. Définir une longueur :  Il est possible d’en faire de différentes longueurs selon le nombre de bloc emporté ou la morphologie du plongeur …  Pour mon modèle, une longueur total de 30 cm  me suffira.
  2. les matérieux : Pour ce qui est des parties  en métal, évidement le RVS.  Le bout en nylon tressé de 4 mm de section. et un morceau de tube transparent pour pouvoir avoir un oeil sur la possible d’usure du bout ou l’état du noeud.
  3. La dimension de l’anneau et du bolt snap ainsi que son modèle : Un anneau de de 50 mm de diamètre extérieur me paraissait un bon compromis accroche/encombrement. Pour le bolt snap, certain préfère le double, d’autre le simple. je me suis dirigé sur le simple ! Un système d’ouverture est bien suffisant, et la jonction avec le boute est sécurisé. pour sa taille un modèle de 9 cm alliera résistance à la charge, encombrement, et maniabilité, même avec mes gants.

Passons à la constructions :

Matériels :

Le montage :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.