Outillage #4La …les paires de ciseaux !!!

| Un commentaire

ciseaux _0001Dans l’article de ce jeudi,   nous allons aborder un outil de coupe, dont nous devrons  au moins en deux exemplaire. Et oui un modèle disponible pour le tout venant couper un morceau de drisse, un bout de tape … et un autre dédié à une utilisation unique, mais requérant une coupe irréprochable …. 
L’objet qui trouvera sa place dans notre boîte à outils est une paire, non que dis je, deux paire de ciseaux.

Lors de l’achat d’une nouvelle combinaison, du changement des manchons ou tout simplement de leur entretien, nous sommes parfois amenés à les retailler, afin d’avoir un bon compromis entre leur utilité première « l’étanchéité de la combinaison » et le confort « enfilage facile, et qu’ils ne soient pas trop serré ».

L’utilisation d’une paire de ciseaux ménager, ou non dédié uniquement à cet usage risquerai d’altérer la résistance du manchons lors de l’enfilage, avec pour conséquences le déchirement de ce dernier. Il ne faudra surtout pas que les ciseaux aient servi à couper quoi que ce soit d’autre.

Nous aurons besoin d’une paire de ciseaux pointus, avec des lames d’environ 12 à 15 cm bien tranchantes, Un marquage sur la paire pour la repérer facilement, un fourreau sur les lames est aussi une bonne solution. Pour ma part, ils sont rangé dans une boite qui comprend mon nécessaire pour le collage des manchons ou d’autres parties de la combinaison …

Ciseaux pour poignets

Ciseaux pour poignets

Je vous dis à la semaine prochaine, en attendant vous pouvez relire les autres articles sur le contenu de la boîte à outils :

Petites pièces pour les plongeurs

Outils

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.