Petites pièces pour plongeur #6 : Embout de rechange

| 0 Commentaires

Embout de rechangeA près une semaine de pause, on reprend l’inventaire de notre boite à outil pour plongeurs ! Aujourd’hui  on parlera d’un élément indispensable a une bonne plongée, puisqu’il nous permet de maintenir notre détendeur en bouche. Il est toujours désagréable d’avoir un détendeur qui ne tient pas en bouche.

Il est d’usage de bien vérifier lors de la préparation de notre matériel si l’embout de nos détendeurs est en bon état et donc judicieux  d’en avoir de rechange pour parer à toute défection de ceux en place. 

Mais en dehors de cette réparation de dernière minute, pour palier à une fissure d’un des mords, ou autres déchirures, il est aussi question  d’hygiène, votre embout passe de bouche en bouche ou traine une semaine dans le fond de caisse, ou comme l’on voit chez certain parterre. Un changement régulier est à envisager, au pire un démontage et un bon nettoyage.

Il sera toujours conseillé d’avoir un embout de rechange, si ce n’est pour votre régulateur, il pourra dépanner un ami, votre binôme.

Important: Si vous avez un embout de rechange dans votre boîte à outils, pensez ABSOLUMENT AUSSI  AU COLLIER RISLAN!
Parce que sans nouvelles attaches de câble, il sera difficile de fixer solidement l’embout sur le régulateur! Vous aurez aussi besoin d’une petite pince coupant ou d’une paire de ciseaux pour couper  l’ancien fixation et raccourcir le nouveau colson à la bonne longueur.

Voilà une pièce, de plus dans la boite en attendant jeudi prochain pour un nouvelle article dans la série .

Petites pièces pour les plongeurs

Outils

 

Laisser un commentaire

Champs Requis *.