Pof à talc

| Un commentaire

boite_a_talcNe vous est t’il pas arrivé de trop mettre du talc sur vos manchons de poignet ou la collerette, la combinaison blanchit pas la poudre, ou perdre la moitié du flacon parce que dans l’urgence, le geste vous en fait mettre trop et partout …

En me triturant un peu les méninges, je me suis dit que ce que les varappeurs et les gymnastes utilisaient, pouvait être bien utile … non pas la magnésie, mais la méthode pour l’appliquer !!!!

Je veux parler du Pof !!!

Le Pof est uns boule en tissus fin qui emprisonne à l’origine de la magnésie pour pouvoir en maculer les prises, les mains et les semelles des chaussure pour ne pas glisser. sont nom vient du bruit qu’il fait lorsque l’on tapote les prises … (pofpof …)

Le but est de faire tenir du talc à la place de la magnésie.  Donc trouver un tissus, suffisamment fin pour le laisser passer, mais le retenant assez, pour pas en mettre partout …. Mesdames vous avez de bien jolis bas !!!

Et oui, le seul achat pour ce petit bricolage qui prend 5 minutes, est un paire de mi-bas, On se fout de la couleur, moi j’ai pris noir pour avoir le contraste avec le talc et voir si ça passe.

Il nous faut donc:

  • Une paire de mi-bas
  • Un verre a soda (vous verrez pourquoi sur les photos)
  • le talc évidemment

Allez la suite en images !

 

Un exemple :

Laisser un commentaire

Champs Requis *.