Test des gants Chem Master monté sur bague DryGlove

| 3 commentaires

Review of: Chem Master
Gants étanche:
SHOWA BEST GLOVE
Version:
CHM
Price:
4€

Reviewed by:
Rating:
4
On 29 décembre 2014
Last modified:29 décembre 2014

Summary:

Un gant flexible qui absorbe la transpiration. Protège la main à partir d'une large gamme de produits chimiques.
Fait de néoprène sur revêtement de caoutchouc naturel.

bestcemmaster.png_533_800C’est un ce dernier dimanche de décembre, température de l’air -3° température de l’eau 4° que je teste pour la première fois le montage et les gants Chem Master.

Un test extreme, puisque hormis la température, je passerai cette plongée, ci déjà il y a pas de fuite, a travailler sur les lignes de vie et donc aussi une occasion de voir la souplesse et la dextérité avec ce modèle …

Mais revenons en arrière … Sur le montage du systeme  DryGlove sur la combinaison et le remplacement des gants … Je vous fait profiter de mes recherches en partageant une video sur ma chaine Youtube, elle vous montre la bonne façon de monter ce kit ainsi qu’un pdf téléchargeable sur le site de la marque.

Si vous désirer prendre des sous gants épais, Type polaire,  prenez une taille au dessus> Moi je les utilise  avec des sous gants lycra, et les ai pris juste à ma taille. Je pourrai aussi les utiliser sans sous gant, grâce à leur revêtement intérieur en coton mesh, très agréable.

Le montage a été facile !

A la mise à l’eau pas de fuite, pas  de sensation de froid …
A la descente, pas de squeeze, grâce à un petit tuyau en silicone placé sous le manchon de la combinaison.
Première manipulation inflateur, d’étanche et de wing, pas de problème bonne préhension …
Les premier travaux se font sans problème, défaire des noeuds, manipulation des boltsnaps …

La plongée a durée 40 minutes, aucune sensation de froid, pas la moindre entrave dans les manipulations. Je valide donc son utilisation et son montage.

Reste a voir sur la longévité, mais vu le prix ce n’est pas un gros investissement pour le remplacement ….

3 Commentaires

  1. Bonjour

    personnellement, j ai été déçu par le système de fixation Kallweit. Au début, tout allait bien puis assez rapidement, j ai eu des problèmes : bandes caoutchouc qui est sur les gants qui partaient régulièrement, des entrées d’ eau… et cerise sur le gâteau, j ai failli perdre un gant en plongée sout’ : il s est déclipsé en s « accrochant » à un robinet, lors d un exercice pour fermer le bi… Heureusement que l eau était « bonne » et la sortie proche… conclusion, direction poubelle.

    Depuis je suis passé chez Kubi, et j en suis ravi ! La qualité inspire beaucoup plus confiance.

    Ps : Félicitation pour le site ! Intéressant et très instructif !!!

    Arnaud

    • Bonjour Arnaud,
      Merci pour ton retour d’expérience sur le système de fixation, je verrai bien a la longue et ne manquerai pas de rapporter tout problème sur ce modèle, peut être un jour je passerai au Kubi, rien est figé …. Là, la conjonction moyen/temps/nécessité m’a fait trouver un palliatif et surtout trouver une possibilité de remplacement de gant.
      Merci pour ton message et tes encouragements …
      Et Bonne année
      Thierry

Laisser un commentaire

Champs Requis *.